Me Desmedt a plus de 40 années d’expérience en tant qu’avocat et a déjà traité plus de 10 000 dossiers. Les chevaux sont toujours sa grande passion.
Au cours de ses 25 années de pratique, Tom Dael s’est principalement spécialisé dans les dossiers d’accidents de la route, de responsabilité civile, de troubles de voisinage, de dommages et intérêts et de droit de la construction.
Sven Eggermont a obtenu sa licence en droit avec grande distinction en 2008 (UA). Il est devenu docteur en droit (UA) en 2015 avec une thèse portant sur la protection juridique des relations privées.
Sven Eggermont est lié au barreau d’Anvers en tant qu’avocat depuis 2013. Il se concentre sur le droit des personnes, le droit de la famille et le droit patrimonial familial, le droit de la procédure familiale et ce, tant au niveau national qu’international.
Au cours de l’année universitaire 2015-16, Sven Eggermont a été engagé en tant que professeur invité à l’UGent, où il enseigne l’étude approfondie du droit des personnes et de la famille. Il est, en tant que chargé de cours, également lié à Odisee, où il enseigne depuis l’année universitaire 2012-13 la branche du droit de la famille dans le cadre de la formation en sciences de la famille.
Sven Eggermont est membre du conseil de rédaction de la revue ‘Tijdschrift voor Familierecht’ et auteur de nombreuses publications. Il fait régulièrement des exposés sur des sujets liés au vaste droit de la famille.
Consultez ici les publications de l’avocat Sven Eggermont : Liste de publications
Claudia Van de Velde a débuté en tant qu’avocate au barreau en 1991 et a depuis acquis une vaste expérience en droit de la famille et en droit patrimonial familial.
Elle conseille ses clients aussi bien en vue de trouver une solution négociée que pour intenter des procédures devant le tribunal.
En tant qu’ancienne présidente de l’Antwerpse Conferentie, elle est très impliquée auprès du barreau d’Anvers.
Elle siège actuellement en tant que membre du Conseil de l’Ordre des Avocats à Anvers et est depuis 2013 nommée en tant que juge de paix suppléant.
Elle a été choisie en mars 2015 pour être reprise en tant qu’‘expert en droit de la famille’ dans la banque de données des experts féminins de la VRT.
Sa passion pour le droit pénal et son expertise dans la plaidoirie d’affaires correctionnelles et d’assises lui vient de sa période de stage. Il est intervenu à de nombreuses reprises dans des dossiers pénaux médiatisés, notamment en tant que conseil de la famille Oulematou dans l’affaire Hans Van Themsche devant la Cour d’assises anversoise.
En tant que chef de file du département ‘droit pénal’ en plein essor au sein du cabinet, il est garant d’un règlement correct et rapide des dossiers de droit pénal aussi bien financiers que fiscaux, économiques et sociaux.
Kris Luyckx est membre de la commission ‘droit pénal’ auprès de l’Ordre des Avocats d’Anvers.
Il siège également en tant que président du Conseil d’enquête économique pour étrangers à Bruxelles.
Liesbeth Loos obtenait son diplôme de master en droit à l’Université d’Anvers en 1995. Elle obtenait également un diplôme de master en droit des affaires à l’Université d’Anvers en 2001.
Elle est inscrite au Barreau depuis 1995.
Liesbeth Loos est principalement active dans la vaste branche de l’immobilier (droit d’entreprise, droit de la construction, …) et se consacre également au large domaine du droit commercial. Ceci non seulement en conseillant, en assistant et en rédigeant des contrats, mais également dans le cadre de procédures devant des juridictions et de procédures arbitrales.
Elle prête de l’importance à une collaboration étroite et transparente avec ses clients et tentera toujours d’obtenir le résultat souhaité par la voie la plus courte, en recourant soit à la médiation, soit à une procédure, le tout toujours dans l’intérêt de ses clients.
Elle agit ainsi entre autres comme conseil de quelques acteurs importants sur le marché de l’immobilier.
Durant son stage d’une durée de trois ans, Tom Hermans a bénéficié d’une formation très vaste qui lui a permis de découvrir les différentes branches du droit ainsi que divers aspects du barreau. Et bien qu’un bon juriste soit par définition un généraliste, Tom Hermans s’est plus particulièrement concentré sur le droit commercial et le droit des sociétés. Le droit des faillites remporte également sa préférence.
Grâce à un apprentissage individuel permanent et à la participation à des conférences et des journées d’étude, il reste informé de la législation, de la jurisprudence et de la doctrine récentes en vue de pouvoir conseiller et épauler les clients au mieux.
Tom Hermans a été inscrit au tableau des avocats à l’issue de son stage. Il a rejoint le cabinet en tant qu’avocat collaborateur en juillet 2004, où il met depuis ses connaissances et son expérience juridiques à disposition, tout en les approfondissant.
Il figure depuis 2005 sur la liste des curateurs et a été désigné par le tribunal en tant que liquidateur et administrateur provisoire de sociétés.
Véronique Behiels est depuis septembre 2004 avocate collaboratrice au cabinet d’avocats Desdalex où elle se spécialise en droit des personnes et de la famille, droit de la jeunesse et droit patrimonial familial.
Elle a suivi une formation ‘droit de la jeunesse spécial’ et fait depuis 2010 partie de la permanence auprès du tribunal de la jeunesse d’Anvers.
Sylvie Doggen a débuté sa carrière professionnelle en 1997 au sein d’une entreprise privée, à savoir l’un des anciens Big Six.
Elle a décidé en 2002 de donner un nouveau tournant à sa carrière et de rejoindre le barreau anversois.
Elle a effectué son stage auprès du cabinet Roosendaal – Keyzer.
Elle a rejoint le cabinet Desdalex en 2005, où elle se consacre principalement, en tant qu’avocate collaboratrice, à la branche du droit ‘biens immobiliers’ (contrats d’entreprise, baux, aménagement du territoire, etc.).
Laurens Van Landeghem a fait ses études de droit à l’Université d’Anvers. Il a obtenu sa licence/son master en droit avec distinction en juin 2008.
Il a ensuite directement commencé son stage au barreau d’Anvers et a bénéficié d’une vaste formation pendant cinq ans.
Il a été inscrit au tableau des avocats le 1er octobre 2011.
Il a obtenu en 2013 le certificat de la formation postuniversitaire curateur-liquidateur (KU Leuven/Universiteit Antwerpen).
Il a rejoint le cabinet en tant que collaborateur en juin 2013, où il se consacre en tant qu’avocat principalement au droit des affaires au sens large, tout en mettant l’accent sur le droit commercial et le droit des sociétés. Il se consacre également au droit de la construction et au droit de l’insolvabilité.
Natasja De Hondt est active dans le droit des personnes et de la famille et dans le droit patrimonial familial.
Sa publication « Time-out na kindermishandeling door uithuisplaatsing van geweldpleger » a été publiée par la revue ‘Tijdschrift voor Jeugdrecht en Kinderrechten’.
Maître Potvin a débuté sa carrière d’avocat dans un cabinet spécialisé dans le droit de la construction. Il est venu rejoindre l’équipe Desdalex après quelques années pour s’y consacrer à sa grande passion : le droit pénal. Maître Potvin maîtrise plusieurs branches du droit et se consacre avec beaucoup de dévotion au traitement de toutes les affaires qu’il défend.
Maître Verbelen a déjà, au cours de sa carrière en tant qu’avocat, traité plusieurs dossiers volumineux en Belgique et à l’étranger. Sa passion pour le droit pénal s’exprime dans une approche approfondie et fouillée de chaque dossier.
Sous la direction de son maître de stage Tom Dael et de Me August Desmedt, elle se consacre principalement au cours de son stage au droit de la famille et au droit patrimonial familial.
Après avoir obtenu son master en droit à l’Université d’Anvers, Keoma Hendrickx a poursuivi sa carrière universitaire avec un master de spécialisation en droit fiscal. Elle a obtenu son master en droit fiscal en 2014.
Elle a prêté serment au barreau d’Anvers en octobre 2014.
Sous la direction de son maître de stage Tom Hermans, elle se plonge au cours de son stage dans tous les aspects du droit et plus particulièrement dans le droit commercial et des sociétés et le droit des faillites.
Nina VERBRUGGE a commencé son stage d’avocate en 2014 sous la direction de son maître de stage Tom Dael.
Elle se plonge au cours de son stage dans divers aspects du droit, mettant l’accent sur la responsabilité civile, la circulation routière et le droit général des obligations.